Billy Gaz Station

Photo: ?

Bio

Comme le laisse deviner son nom, BILLY GAZ STATION n’est autre que la réunion de BILLY THE KILL (Fred Allérat, bassiste des feus SECOND RATE et LOST COWBOY HEROES, mais aussi folk singer à ses heures ayant publié un 1er album en 2006 chez Nova Express Records) et MATGAZ (batteur de feu HEADCASES et GLASNOST). Les 2 énergumènes se connaissent depuis près d’une dizaine d’années, mais vivent à quelque 600 km d’écart : East Side pour Billy et South West pour Matgaz. Autrement dit : Besançon vs Jarnac.

 

Juin 2006, sur un coup de tête téléphoné, ils décident de se retrouver sur Angoulême pour enregistrer quelques morceaux ensemble dans l’unique but d’envoyer de gros riffs, de descendre quelques bouteilles de Bordeaux et de s’en payer une bonne tranche…

 

Une journée de répète suivie d’une d’enregistrement le lendemain suffiront pour mettre en boite 3 morceaux. Déjà la fusion entre blues expérimental, power rock et ballade poppy se fait entendre…
Un des morceaux se retrouve fissa sur une compile et dès lors les propositions de concerts commencent à affluer, de la première partie de SUPERSUCKERS à celle de THE BLACK DIAMOND HEAVIES pour lesquelles ils embauchent à la basse leur vieil ami LUIS FRANSECO ARENA (guitariste/chanteur de feu HEADCASES, mais aussi folk singer ayant publié 2 albums chez Fiat Lux Recordings).

 

Les dates s’enchaînent et le buzz arrive vite aux oreilles du boss du label KICKING RECORDS qui leur offre une première figuration sur le split EP fêtant son 1er anniversaire, aux côtés de The BLACK ZOMBIE PROCESSION. Les chroniques qui suivent sont plus qu’enthousiastes, l’accueil du public itou et les dates continuent d’alimenter le compteur. Un morceau figurera de suite derrière sur la compile « La machine à tubes ».

 

Quand Mr. Cu ! les voit enfin sur scène, il leur propose sans ambages de concrétiser l’essai et d’enregistrer ce qui sera leur premier album à paraître en octobre 2008 sur KICKING RECORDS… 11 titres de Bluesy Pop Stoner 90’s épurés de tout complexe, que BILLY GAZ STATION présentera en tournée française et anglaise durant tout l’automne.

SOCIAL NETWORX

CLICK AND PLAY