Fondé en 1997, à l'apogée de la scène noise et hardcore en france (SevenHate, Portobello Bones), free-for-all joue depuis ses débuts un punkrock efficace et mélodique. Après une période rythmée par de nombreuses apparitions sur des compilations ou splits, le groupe qui n'a jamais sorti d'album ralentit son activité.

Avec l'arrivée de jb à la basse fin 2003, free-for-all relance la machine. Motivés par l'équipe de Chanmaxrecords, activistes du punkrock lorrain expatriés en touraine (Album de Nemless, Chanmax Festival...), les 4 ffa enregistrent leur premier album 'about us' au loko studio, et reprennent la route. Le punkrock des origines est toujours là, même si le tempo ralentit parfois pour laisser plus de places aux guitares et aux 2 chants de julien et alex. Mélangeant refrain pop sur disque et énergie hardcore sur scène, le groupe reste modeste sur sa vision de la musique : "nous n'allons pas révolutionner le rock'n'roll, et n'en avons d'ailleurs pas l'intention. Nous ne jouons que du punkrock, mais nous le faisons avec sincérité".

Ainsi depuis 1999, freeforall a partagé la scène avec :
BUSHMEN, NEMLESS, KARGOL’S, CAMELEONS, SEVEN HATE, LOST COWBOY HEROES, HUSTON SWING ENGINE, BIRTH CONTROL PATROL, HUMAN ALERT, SATANIC SURFERS, UNDECLINABLE…