Mel Team Plugs

Photo: ?

Bio

C’est en 2000 à La Rochelle/West Coast que MEL TEAM PLUGS balance ses premières notes inspirées par les moteurs de l’époque (BURNING HEADS et consors). C’est donc le punk rock qui est à l’honneur (ou le hardcore, au choix) à la manière de ANTIFLAG ou PROPAGANDHI sans oublier une touche plus ensoleillée esprit GOOD RIDDANCE.

Coté scène, un seul mot d’ordre : Rock’n’Roll ! Des riffs puissants et intenses à sauter partout, et quatre chants distincts qui distillent une énergie brute pour un échange maximum avec les aficionados. Coté textes, MELTEAM ne se veut pas un groupe militant mais dénonce ouvertement les maux d’un monde où les règles d’un ultra-libéralisme ont rarement si peu fait le bonheur des peuples…

Deux démos ne suffisent plus pour sortir de la cité Rochelaise.
MELTEAM se met à bosser pour pondre un premier EP 8 titres « How Far Is The End ? » en 2003 chez Humaniti Records. Cette galette, plutôt bien reçue par la presse indé et par le public qu’elle réussit à toucher permet au groupe d’avancer dans sa quête : ils goûtent ainsi aux bières de nos différentes contrées grâce à de nombreuses dates aux quatre coins de la France et dégustent aussi les fabuleux houblons fermentés belges et hollandais pour terminer aux calimuchos espagnols durant leurs tournées européennes.

Après quelques temps de travail en famille et de repos au boulot, l’envie d’en découdre pousse le groupe à mettre en boite leur nouvel album ‘Be poor and die’ avec Sylvain Biguet aux manettes (COMITYKLONE et dernièrement les potes de DOWN TO EARTH). Le skeud sort finalement sur Chanmax Records au printemps 2008 dans une superbe version digipack pour les fervents supporters de la cause et sur le net en écoute et en téléchargement gratuit (chanmaxrecords.com/melteamplugs).

SOCIAL NETWORX

CLICK AND PLAY