Flying Donuts

Photo: JiF

Bio

Les années passent mais le temps ne semble avoir aucune emprise sur les FLYING DONUTS. 18 ans après sa formation, le trio d’Epinal conserve la même foi en sa musique.
Tel un vaillant chevalier dans une France peu préparée à ce genre d’exercice, il la défend avec panache et grandeur.
Ici on ne triche pas. Les donuts volants ne s’embarrassent ni de principe, ni de manières. Ils respirent le rock. Le transpirent. L’exultent. Le rock est une nécessité pour eux. Un besoin maladif et compulsif. Une thérapie. Un exutoire.

(…)

 

Les FLYING DONUTS, c’est 500 dates en 18 ans, des centaines de milliers de bornes gobées sans broncher en France mais aussi en Europe ( Allemagne, Belgique, Suisse, Croatie, Hongrie, Serbie, Slovénie…) et au Québec, un enregistrement avec l’anglais Harvey Birrell (THERAPY?SNUFFBUZZCOCKS), des singles, des splits (SECOND RATE, les Hongrois de THE JOYSTIX ), des inédits sur des compiles (le fanzine Kérosène, Tribute aux SHERIFF, à KID DYNAMITESEVEN HATE, Emo Glam Connection), toujours dans l’optique de soutenir une scène, de bâtir une alternative.

Pas étonnant que la bête fasse l’objet d’une étude sociologique dans un livre intitulé «Ma Petite Entreprise Punk» écrit par Fabien Hein, sociologue et auteur. Le power trio est devenu un acteur majeur de la scène indépendante française..

Olivier Portnoi

SOCIAL NETWORX

CLICK AND PLAY